Accélération de la campagne de vaccination dans le Tarn-et-Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La campagne vaccinale dans les établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les unités de soins de longue durée (USLD) a été engagée la semaine du 5 janvier 2021 dans le département. Le gouvernement a souhaité accélérer cette campagne, ce qui implique, entre autres, de renforcer le maillage territorial de centres de vaccination ouverts sur tout le territoire national avant fin janvier.

Pour répondre à cette amplification de l’action publique, la préfète de Tarn-et-Garonne a décidé d’activer le COD (centre opérationnel départemental) dès le samedi 9 janvier 2021 afin de :

• implanter, au maximum, de un à trois centres de vaccination qui viendraient compléter, si nécessaire, les trois centres déjà créés,

• évaluer la population des plus de 75 ans et plus, vivant à domicile, qui pourraient rencontrer des difficultés pour se rendre dans les centres de vaccination,

• mettre en place un travail partenarial avec les élus du département.

Les élus ont été sollicités pour appuyer l’État dans cette organisation : identification des personnes isolées et vulnérables correspondant à cette classe d’âge et résidant dans leurs communes, appui administratif aux centres de vaccination par exemple.

La préfecture a activé lundi 11 janvier la cellule d’information du public (CIP) joignable au numéro suivant : 08 11 00 06 82

Trois centres de vaccination sont déjà ouverts :

• un premier centre dédié à la vaccination des personnels de santé au CH de Montauban.

• deux autres centres organisés en lien avec les professionnels de la médecine de ville à Moissac (rue du chasselas, dans l’actuel centre de dépistage Covid) et à Nègrepelisse dans les locaux du centre hospitalier.

Ces centres sont ouverts sur rendez-vous aux professionnels de santé (hospitaliers, libéraux ou exerçant en établissements médico-sociaux intervenants auprès de publics vulnérables) et personnels administratifs travaillant dans ces établissements, aux aides à domicile intervenant auprès des personnes âgées et handicapées et aux sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans et/ou des comorbidités.

À compter du 18 janvier prochain, les centres devront être en mesure d’accueillir, sur rendez- vous, les personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile. Elles recevront une invitation de la part de l’assurance maladie par courrier ou courriel pour les en informer.

Dunes : Permanence du CAUE

Le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE)), tiendra une permanence en mairie de DUNES les 14 et 28 avril;

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici