Auvillar : Promouvoir la musique dans tous les territoires de la CC2R

Partager sur facebook
Partager sur facebook

En plein confinement, une jeune musicienne avait pris l’habitude de s’installer avec son violoncelle, pour faire ses gammes, au balconnet de sa chambre du 6ème étage. Très rapidement, les voisins apparurent à leurs fenêtres et leurs balcons, pour partager tous ensemble, quelques notes musicales, avant de l’ovationner. La musique avait chassé l’angoisse des blouses blanches que l’on avait pris l’habitude d’applaudir pour les soutenir et les remercier. L’émotion dégagée par ces moments de grâce, a fait ressentir l’urgence d’un engagement.  Quelques semaines plus tard, l’association Auvillar en Musique a vu le jour… 

D’horizons très divers, une seule passion les anime : partager leur amour de la musique avec tous, découvrir tous les jours de jeunes talents et leur permettre de s’épanouir, favoriser l’écoute et le partage de la musique, seul langage universel.

Pour promouvoir et organiser des concerts musicaux de qualité dans toutes les communes des deux Rives, ils ont besoin de vous. Adhérer à leur association, c’est favoriser l’éveil des jeunes à la musique et les échanges entre les générations. Ils le feront en collaboration avec les écoles de musique, et en organisant des classes de découvertes avec les artistes avant les concerts. La musique n’est pas réservée à une élite.  

Leur saison musicale 2022 s’annonce riche en événements exceptionnels. Pas moins de six concerts sont d’ores et déjà programmés à partir des premiers jours de l’été. Et ça commence dès le vendredi 18 juin à 20h30 en l’église Saint-Pierre d’Auvillar. 1er concert prestige avec quatre musiciens solistes de l’orchestre de l’Opéra de Paris.

Infos : https://auvillarenmusique.com/

Réservations : https://www.helloasso.com/associations/auvillar-en-musique

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais