Castelsarrasin : inauguration du centre de vaccination de grande capacité

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La préfète de Tarn-et-Garonne a inauguré le centre de vaccination de grande capacité de Castelsarrasin en présence du maire de Castelsarrasin, du Président du conseil départemental, du colonel commandant le Service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et- Garonne, du directeur territorial de l’ARS Occitanie et de Madame la sous-préfète de Castelsarrasin. L’ouverture de deux centres de vaccination de grande capacité dans le département, à Montauban et à Castelsarrasin, est une concrétisation de l’accélération de la campagne de vaccination contre la Covid-19, qui vient compléter les dispositifs déjà existants des six centres de vaccination et de la vaccination en médecine de ville.

Les deux centres de vaccination de grande capacité ont vocation à être adaptables en fonction des doses disponibles et des créneaux réservés. Conçus pour proposer au maximum 10 lignes de vaccination en simultané , les deux centres pourront proposer 500 doses par jour au démarrage avant de monter en puissance et atteindre l’objectif de 1000 doses par jour à échéance, en complément des 8400 doses d’ores et déjà administrées par semaine dans les 6 premiers centres de vaccination ( hors médecine de ville et pharmacie d’officine ). Les vaccins administrés au sein des centres de grande capacité de vaccination seront des doses de vaccin à ARN MESSAGER de type PFIZER.

Fonctionnement en alternance

Durant les premières semaines, les deux centres fonctionnent en alternance. Le centre de Montauban, situé dans la Salle Eurtyhmie à Montauban, sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis. Le centre de Castelsarrasin, Situé Salle Jean Moulin à Castelsarrasin, sera ouvert les mardis, jeudis, samedis durant les premières semaines. A titre exceptionnel, le centre de Montauban sera également ouvert le samedi 22 mai afin de participer à l’opération nationale « Tous sur le pont » déployée par le gouvernement. Par conventionnement avec l’Agence Régionale de Santé Occitanie, le SDIS assurera la coordination interne des deux centres.

Inscription et prise de rendez vous

Les deux centres sont ouverts de 9h00 à 19h00 (de 10h à 20h les jeudis sur Castelsarrasin et les vendredis sur Montauban). Pour les deux centres, les inscriptions, jours et horaires d’ouvertures sont à retrouver sur www.sante.fr (ou sur https://www.doctolib.fr/ ) . Un point d’accueil et de prise de rendez-vous sur place est également proposé au sein des deux centres.

Publics éligibles

Retrouvez la liste des publics éligibles sur : https://www.occitanie.ars.sante.fr/centres-de- vaccination-contre-la-covid-19-1. La liste des personnes prioritaires est consultable sur le site : https://solidarites-sante.gouv.fr

Pour se faire vacciner, toute personne éligible doit prendre rendez-vous sur DOCTOLIB et se présenter avec un justificatif d’identité pour justifier de son éligibilité. Au 9 mai, dans le département de Tarn-et-Garonne, près de 100 000 injections ont été réalisées et 30 000 personnes environ ont déjà reçu deux injections.

Pour en savoir plus : www.tarn-et-garonne.gouv.fr

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici