Castelsarrasin – Une société va bénéficier du plan de relance

Partager sur facebook
Partager sur facebook

L’entreprise Cancel Fruits, basée à Castelsarrasin, 43 salariés, est une entreprise familiale spécialisée dans le conditionnement des fruits d’été et d’hiver, elle est égaleme n t productrice de fruits (prunes, raisins et cerises, kiwi) qui en font un des leaders reconnu s au niveau national.

Des productions sous signe de qualité AOP pour le raisin Chasselas de Moissac, label rouge pour la prune et kiwi “bio” l’entreprise Cancel contribue à maintenir et développer la diversité fruitière, en s’appuyant sur des signes officiel de qualité.

Lancée depuis quelques années dans une dynamique d’expansion la société Cancel Fruits a candidaté à l’app el à projets « Soutien à l’investissement Industriel dans les Territoires » qui s’inscrit dans le Plan de relance pour l’industrie. Le projet va bénéficier d’une subvention de 300 000 €.

Ce projet d’extension permettra à la fois la consolidation des filières prunes et kiwis (augmentation des volumes) et l’augmentation de la capacité de conditionnement en barquette, notamment barquettes cartons qui remplaceront progressivement les barquettes plastiques.

Cela fait de Cancel un acteur clé de la transition écologique grâce à l’évolution des emballages vers le carton, à l’engagement dans la production bio et le développement d’une gamme “zero résidu”.

Répondant à l’invitation de monsieur Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin, et de monsieur Dominique Briois, président de la communauté de communes Terres des Confluences, la préfète de Tarn-et-Garonne s’est rendue le 5 février à Castelsarrasin à la découverte des entreprises du territoire dont l’entreprise Cancel fruits qu’elle a pu féliciter de ce succès.

Le groupe agricole Qualisol, spécialisé dans la fourniture des produits agricoles et des semences, par ailleurs très engagé auprès des agriculteurs pour le conseil sur les pratiques agronomiques, ainsi que les Editions Cély, entreprise familiale d’édition de cartes (édition et production) faisaient également partie de la visite. Les entreprises Cancel et Qualisol font partie des entreprises du Territoire d’industrie inter- départemental Portes de Gascogne.

Pour en savoir plus sur les différent dispositifs France Relance :

https://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/FranceRelances

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais