Centrale de Golfech : réflexion citoyenne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le comité directeur pour la gestion des situations post-accidentelles (CODIRPA), piloté par l’Autorité de Sûreté nucléaire (ASN), a pour mandat de proposer au gouvernement une stratégie de gestion d’un territoire contaminé suite à un accident nucléaire.

Afin d’évaluer la pertinence des propositions faites, l’ASN et la CLI de Golfech se sont associées pour proposer une réflexion citoyenne à tous les habitants des 106 communes impactées par le périmètre du plan particulier d’intervention (PPI) de 20 km, et ce, dans un souci d’échanger au mieux sur les mesures de protection de la population prises à la suite d’un accident nucléaire.

Cette démarche de consultation de panels citoyens sera centrée sur les restrictions d’utilisation des denrées fraîches produites localement (potagers…) qui pourraient être prononcées par les autorités à la suite d’un accident nucléaire.

Cette rencontre se déroulera le Samedi 20 Novembre à la salle des fêtes de la commune de Lamagistère à partir de 14 heures.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais