Centrale nucléaire de Golfech : Une année pleine de projets

Partager sur facebook
Partager sur facebook

2021 sera une année importante pour mener à bien le programme industriel de la centrale et pour retrouver des performances de premiers plans. Pour y parvenir, le site pourra compter sur l’engagement toujours notable des salariés EDF et d’entreprises partenaires.

Priorité à la sûreté

En 2021, la priorité pour les salariés de la centrale de Golfech sera d’améliorer encore les performances de sûreté au-travers du Plan Rigueur Sûreté qui a été lancé il y a 18 mois. Un travail particulier sera notamment mené sur le volet organisationnel et celui des compétences.

Le projet Grand Carénage en action

Toutes les énergies seront aussi mobilisées pour mener à bien l’arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible de l’unité n°2 planifié en mai et préparer la Visite Décennale n°3 du réacteur n°1 planifiée début 2022. Cette visite est incontournable pour permettre à l’Autorité de Sûreté Nucléaire de prononcer son avis d’autorisation d’exploitation du réacteur pour 10 années supplémentaires. En 2021, la mobilisation du personnel sera aussi nécessaire pour réaliser l’ensemble des activités et investissements visant à maintenir un haut niveau de sûreté comme les modifications intégrées au projet Grand Carénage pour lequel la mobilisation importante d’entreprises du territoire constitue une priorité.

Une mission au service des autres

La centrale continuera également à agir au service du territoire tant sur le plan économique, social, que sociétal, en raison notamment des valeurs qui sont les siennes et de sa position d’industriel majeur de la région. Dans ce contexte sanitaire particulier en raison de la COVID 19, tout l’engagement des salariés servira une seule mission qui est de produire une électricité sûre, au service des besoins des citoyens, et ce dans le respect de l’environnement.

Auvillar : VOTEZ !

Nous vous avons informé dès minuit que le joli village d’Auvillar faisait partie des 14 villages sélectionnés pour le Village

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici