Centrale nucléaire : EDF Golfech, un partenaire investi dans la vie locale

Partager sur facebook

La centrale nucléaire EDF de Golfech est depuis le début de son exploitation un acteur industriel majeur du territoire qui s’investit pleinement dans la vie locale au travers de nombreux partenariats. En 2021, elle s’est de nouveau impliquée auprès des communes et d’associations du territoire soutenant ainsi une vingtaine d’initiatives locales dans le domaine de l’énergie, de l’éducation, de la solidarité ou encore du sport en lien avec les valeurs du groupe EDF.

Un engagement solidaire

En décembre dernier, la centrale a été récompensée pour sa solidarité en étant la 1ère entreprise du Tarn-et-Garonne à recevoir le Trophée Don du sang (voir Le Riverain de janvier). Cette récompense est le fruit d’un engagement de longue date. En effet, depuis 25 ans, 3 fois par an, la centrale organise sur ses installations une collecte de sang, avec le concours de représentants de l’Amicale pour le don du sang bénévole des Deux Rives. Cette action solidaire a permis de sauver des milliers de vies, grâce à la générosité et à l’altruisme des salariés de la centrale qui ont donné, en 25 ans, 3319 poches de sang.

En 2021, la centrale de Golfech et ses salariés ont aussi fait preuve de solidarité en soutenant d’autres projets. 5000 € ont ainsi été remis à l’AFM Téléthon et 2000 € à la Croix Rouge.

Partenariat avec l’ALVA Cyclo Sport

Devenez partenaire d’EDF Golfech !

Si vous avez un projet local ambitieux et que vous souhaitez être soutenu par la centrale nucléaire EDF de Golfech, il vous suffit de vous rendre sur le site internet www.edf.fr/Golfech. Vous y trouverez la charte de partenariat de la centrale ainsi que formulaire de demande partenariat à compléter.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais