Communiqué de la Préfecture

Partager sur facebook

Inondations / opération de sauvetage à Lafrançaise : la préfète salue l’intervention des sapeurs-pompiers

Malgré les messages de vigilance, en début de soirée mardi, les secours ont été déclenchés pour porter assistance à un véhicule pris par les eaux et transportant un homme et son bébé à proximité du pont du Saula, commune de Lafrançaise. Le conducteur s‘est engagé sur une route barrée et a rapidement perdu le contrôle de son véhicule emporté par les eaux du Tarn.


Secourus par les sauveteurs aquatiques du SDIS, dans l’obscurité, et faisant face à un courant important, l’enfant puis l’adulte en état de choc ont pu recevoir les premiers secours avant d’être transportés au Centre hospitalier de Montauban.
Cet incident aurait pu se terminer de façon tragique. La préfète de Tarn-et-Garonne salue le professionnalisme des sapeurs-pompiers qui ont pu
mener à bien ce sauvetage avec l’aide des informations délivrées par les témoins sur place.
Néanmoins elle rappelle que le dispositif d’alerte est destiné à informer la population et que la vigilance doit être maximale en cas d’alerte météo. La signalisation mise en place sur les routes doit être scrupuleusement respectée et en aucun cas déplacée.

Conseils de comportement
• Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
• Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais