Communiqué de la Préfecture du Tarn-et-Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La préfète Chantal Mauchet signe l’acte d’engagement du projet de construction d’un pôle d’administration

Le 15 décembre 2021, une nouvelle étape est franchie dans la réalisation du projet de regroupement des services de l’Etat avec la signature de l’acte d’engagement de ce projet par la préfète de Tarn-et-Garonne et le groupement d’entreprises conduit par la société MAS BTP et représenté par M. Laurent ASFAUX. Ce groupement d’entreprises comprend : MAS BTP (mandataire du groupement), Calvo Tran Van (architecte, ayant contribué à la construction du siège social d’Airbus, 2016), Eiffage Energie Maintenance, Eiffage Energie Service, Effage Energie Clevia, Terrell, Technisphere, EFC, ABC Décibel, Greenflex, ATBE.

Ce projet consiste en la construction, dans le quartier des Chaumes, d’un nouveau bâtiment d’une surface de 5382 m², à haute performance énergétique qui regroupera les services de l’État dédiés au volet social, académique et fiscal ainsi qu’un restaurant inter-administrations dont la livraison est attendue fin 2023. Il est financé dans le cadre du plan de relance à hauteur de 15,3 m€.

La construction débutera au cours de l’été 2022, après démolition et désamiantage des bâtiments existants , ceux de l’ancien centre de la DDFIP rue Édouard Forestié. Les travaux débuteront d’ici fin janvier 2022 et le marché a déjà été notifié.

Le marché de performance signé le 15/12 par Madame la Préfète en présence de l’entreprise, des futurs occupants du site, de l’assistant à maîtrise d’ouvrage A2MO, représenté par Nicolas LEMAITRE, et de l‘équipe projet pilotée en préfecture par la directrice du secrétariat général commun départemental, s’ouvrira sur une phase d’études et de conception.

Ce projet fait l’objet d’un dialogue étroit avec la Ville et le Grand Montauban sur les questions de stationnement et d’accessibilité du site pour les agents et futurs usagers des services publics ainsi que de son intégration urbaine dans le quartier.

Au niveau national, ce sont 4214 projets qui ont été sélectionnés au titre du volet rénovation énergétique des bâtiments de l’Etat et de l’enseignement supérieur dans le cadre du plan France relance pour 2,7 Mds d’euros.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais