Conservatoire des Métiers d’Autrefois : EXPOSITION “Les débuts du son – à la radio et au cinéma”

Partager sur facebook
Partager sur facebook

L’exposition nous transporte dans l’univers palpitant des grandes découvertes liées au son. Vous y verrez une collection privée riche de près 200 objets relatifs au son : postes de radio TSF de 1920 à 1955, ampli à lampes des années 20, phonographes, diffuseurs à cornet, plaques émaillées de publicités anciennes, illustrations, affiches originales, enregistrement des premières émissions radio…).
Le clou de l’expo : un WE15A original, entendez par là, un pavillon en forme d’escargot de la firme américaine Western Electric de 1927 et l’un des premiers appareils du cinéma parlant.
La salle vidéo sera également équipée d’un écran de cinéma en 16/9 pour une mise en situation d’une paire de Voix du Théâtre de type A5, proche d’une configuration de 1945.

Pour les enfants un circuit spécifique mêlant expériences et jeux leur permettra de découvrir l’exposition de façon ludique.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2021 pour découvrir cette très riche exposition au Conservatoire des Métiers d’Autrefois à Donzac. Renseignements : 05 63 29 21 96.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici