CP COVID 19 : Extension de l’obligation du port du masque à l’ensemble du département de Tarn-et-Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

CP COVID 19 : Extension de l’obligation du port du masque à l’ensemble du département de Tarn-et-Garonne

Les récents points de situation communiqués par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie font état d’une reprise accrue de la propagation du virus dans le département de Tarn-et-Garonne et d’une dissémination de ces cas sur l’ensemble du territoire départemental.

En date du 29 octobre 2020, l’Agence Régionale de Santé a relevé que le taux d’incidence dans le département est passé à 399,8 pour 100 000 habitants et que le taux de positivité à la maladie Covid-19 y est désormais de 19 %.

Ces indicateurs attestant d’une progression toujours croissante de la maladie Covid-19, ont conduit le préfet de Tarn-et-Garonne à prendre, par arrêté du 30 octobre 2020, des mesures sanitaires renforcées, pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Ainsi l’obligation du port du masque est étendue à l’ensemble du département à compter du vendredi 30 octobre 2020.

  • toute personne de onze ans et plus, doit porter un masque de protection sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.
  • l’obligation du port du masque, s’accompagne en tout lieu et en tout temps, d’un respect strict des gestes barrières.
  • ces obligations ne s’appliquent pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.
  • le port du masque n’est pas obligatoire au cours d’une activité sportive pratiquée en extérieur (exemple : course à pied, cyclisme, marche rapide,…).

Toute personne ne respectant pas l’obligation du port du masque s’expose aux sanctions prévues à l’article L 3136-1 du code de la santé publique.

Dunes : Permanence du CAUE

Le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE)), tiendra une permanence en mairie de DUNES les 14 et 28 avril;

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici