Déploiement de deux « Maisons sport-santé » en Tarn-et-Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Pour inciter à pratiquer ou à reprendre le sport, le ministère chargé des Sports labellise des “Maisons Sport-Santé” qui ont pour but d’accueillir et orienter “toutes les personnes souhaitant pratiquer, développer ou reprendre une activité physique et sportive à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge”. Elles s’adressent également à des personnes souffrant d’affections longue durée, de maladies chroniques, cancers… qui doivent pratiquer une activité physique adaptée (APA).

Inscrites dans la stratégie nationale sports- santé 2019-2024, 150 nouvelles maisons sport-santé (MSS) ont reçu une labellisation depuis le début de l’année 2021, ce qui porte à 288 le nombre d’établissements reconnus sur l’ensemble du territoire.

En Tarn-et-Garonne, deux structures ont été, à ce jour, labellisées par la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé et le Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et du Sport :

Le comité départemental UFOLEP : Le Rival, 111 route de Lizac 82130 LAFRANÇAISE – Site : www.cd.ufolep.org/tarnetgaronne

Délégué : Frédéric Marlhens ; Présidente : Aurore Deromas. Tel : 05.63.22.41.72

et

Bouger pour s’en sortir 82 : 8/10 rue Johannes Gutenberg 82000 Montauban. Téléphone au 06.23.25.75.68. Mail: association.bouger@gmail.com – Site internet : http://bougerpoursensortir.free.fr/index.html

Toutes les informations sur les maisons de santé : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-sante-bien-etre/maisons- sport-sante/maisons-sport-sante-carte

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici