Evènement : Michel Weill et Jean-Paul Terrenne à la rencontre des élus de la CLI

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le 27 septembre, Michel Weill, nouveau président du Conseil départemental a visité les locaux de la CLI. Une première depuis l’installation de la CLI au cœur de la zone PPI (Plan Particulier d’Intervention) ! Ainsi, les élus du bureau de la Commission ont été ravis de l’accueillir ainsi que leur nouveau président-délégué, Monsieur Jean-Paul Terrenne, maire de Donzac.


Après avoir visité les bureaux de la CLI, le président Weill a échangé longuement sur tous les sujets d’actualité, notamment sur :
– la situation préoccupante qui perdure à la centrale de Golfech,
– les relations de la CLI avec la préfecture de Tarn et Garonne, le SDIS82, qui se sont distendues depuis le début de la pandémie,
– l’extension du PPI de 10 à 20km en juillet 2018 qui a considérablement étendu l’influence de la CLI auprès des 106 communes soit 150 000 habitants des trois départements 82, 47 et 32.

Les élus ont aussi rappelé aux deux présidents la mission principale de la CLI qui est de relayer l’information auprès du grand public sur les activités de la centrale nucléaire et ont souligné l’importance et la nécessité pour cette instance d’information et de concertation en matière de sûreté nucléaire, d’entretenir des relations étroites avec les Conseils départementaux et les préfectures de ces départements. Aujourd’hui, ce n’est hélas par le cas. Ils ont partagé ce constat.

S’agissant de la surveillance de l’environnement autour du CNPE de Golfech, mission confiée en 1989 au Laboratoire Vétérinaire Départemental, aujourd’hui Public-Labos, les élus ont fait connaître leur volonté et leur souhait de prolonger ce partenariat, condition nécessaire à la préservation d’une information indépendante en matière de contrôle de la radioactivité dans l’environnement.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais