Festival : Val’ Aux Vents les 21 et 22 mai

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Les masques sont tombés, la crise sanitaire est derrière nous, la vie culturelle et associative reprend doucement sa place. La Lyre Valencienne a traversé cette pandémie en gardant le contact avec ses musiciennes et ses musiciens. Les répétitions et les concerts ont repris dès que possible en respectant les contraintes. L’ensemble des membres est de retour, l’effectif a même augmenté ! La Lyre compte aujourd’hui 56 musiciennes et musiciens bien motivés pour une belle saison musicale !

Pour fêter cette reprise, il fallait une programmation ambitieuse qui mette en valeur les initiatives locales et régionales, particulièrement les élèves de l’Ecole de musique et les Orchestres à l’Ecole des 2 Rives, les harmonies départementales et régionales, les fanfares, bandas, et la musique de rue.

A cette occasion, la Lyre Valencienne vous propose avec le soutien de la CC2R, de la municipalité de Valence d’Agen, du Conseil Départemental, du CNPE de Golfech et de nombreux sponsors, le premier festival d’ensembles à vents « Val’ Aux Vents ».

Les 21 et 22 mai 2022 cette balade musicale en 2 Rives animera Valence d’Agen et Auvillar et réunira pas moins de 450 musiciens, choristes et majorettes.

Pendant ces deux jours de folie, les concerts et déambulations auront lieu sur les marchés, au jardin public, dans la Halle Jean Baylet.

Demandez le programme 

Samedi 21 à Valence : 5 animations et concerts

– 10h30, marché Place Nationale : concert, fanfare et majorettes,

– 17h, jardin public : 4 orchestres et concerts,

– 21h, halle Jean Baylet : concert de gala de l’orchestre départemental d’harmonie avec 3 chorales adultes mixtes et 2 chorales enfants du Tarn-et-Garonne.

Dimanche 22 à Auvillar et Valence : 6 animations et concerts

– 10h30, marché d’Auvillar : banda et fanfare,

– 15h, halle Jean Baylet : concerts des 3 orchestres d’harmonies invités et Brass Band.

Les concerts extérieurs seront gratuits, les concerts à la Halle Jean Baylet sont payants (8€). Un pass Festival 2 jours, 2 concerts sera au prix de 12 €.

Billets et réservations à l’Office de tourisme de Valence d’Agen (05 63 39 61 67).

Un grand merci à tous les soutiens petits et grands sans qui rien ne serait possible.

Venez nombreux !

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais