Fête des Mères : Être une maman

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Être une maman, c’est cajoler, consoler, gronder, chatouiller, enseigner, pleurer, encourager, élever, aider, jouer, s’inquiéter, essayer, échouer, recommencer, fatiguer, soigner, rassurer et bien plus. Être une maman, c’est aimer inconditionnellement.

Une maman, c’est un guide, une oreille attentive, une main tendue, un regard apaisant. C’est celle qui accompagne dans les choix, qui ne juge pas. Une maman, c’est la peur et l’émerveillement, c’est l’attente et l’acceptation, c’est la force et la tranquillité.

Être une maman, c’est avoir les émotions à fleur de peau tout le temps. Souhaiter partir pour un week-end mais avoir un manque terrible de ses enfants dès qu’ils sont loin.

Être une maman c’est noter leurs petits mots d’enfants dans un cahier, pour s’en souvenir quand ils seront grands. Prendre des tonnes de photos pour suivre leur évolution et combler le vide quand ils partiront de la maison. C’est capturer des rires en cascades et mémoriser les sourires aux dents manquantes. C’est tout graver dans son cœur pour être certaine de ne jamais rien oublier.

Et puis être une maman, c’est vivre une aventure qui permet d’apprendre la patience et de canaliser ses peurs. C’est aussi s’imposer la tolérance. Honoré de Balzac n’écrivait-il pas : “Le cœur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon” ?

Devenir la maman de quelqu’un, ça donne tout un vertige. C’est s’oublier souvent pour son enfant, et en retirer un bonheur immense. Être une maman… C’est un privilège. Certainement la chance d’une vie !

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais