Golfech – Centrale nucléaire : Ramassage des déchets sur les bords de la Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le vendredi 19 novembre, une quarantaine de salariés de la centrale EDF de Golfech et de leurs partenaires a participé à une action solidaire de ramassage des déchets sur les bords de la Garonne. Ils étaient accompagnés par une dizaine d’élèves du Lycée Professionnel Agricole de Moissac.

Des salariés spécialisés de la centrale de Golfech mènent régulièrement, dans le cadre du suivi de l’état naturel, des opérations de prélèvements d’eau de la Garonne. Lors de celles-ci, ils ont malheureusement observé encore cette année une présence importante de déchets en bord de fleuve. Collectivement, il a donc été décidé de faire de nouveau un geste pour l’environnement en organisant une nouvelle opération de ramassage. En novembre 2020, une initiative similaire avait permis de ramasser 15 m3 de déchets.

La cinquantaine d’acteurs mobilisés pour l’occasion a collecté, en moins de 2 heures, plus de 30 m3 de déchets. En majorité des bouteilles plastiques mais aussi des fûts métalliques, des pneus, du plastique, du polystyrène, etc.

En participant à cette action solidaire, chacun des participants a eu le sentiment de se sentir utile et de rendre un petit service à la planète. En ces temps parfois difficiles, ils ont su apporter leur enthousiasme, leur engagement et leur bonne humeur autour de cette démarche positive pour préserver l’environnement, en lien avec les valeurs de la centrale EDF de Golfech. En tout cas une opération à reconduire !

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais