Golfech : La centrale honorée par l’Établissement Français du Sang

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le CNPE de Golfech a pour habitude de soutenir les associations ou les actions solidaires. En décembre dernier, direction et personnel ont reçu une distinction, unique cette année, sur toute la France, et la première pour une entreprise.

Le directeur Cyril Hisback recevait dans ses locaux Roger Praile, le président de la fédération française du don de sang, Laurent Bardaux, directeur de l’établissement français sang Occitanie, Robert Pociello président de l’amicale ADSB des 2 Rives, Francis Ladogne président de l’union départementale 82, Christiane Le Corre, conseillère départementale, représentant la CC2R, Lilian Bras, représentant la mairie de Golfech et les bénévoles locaux de l’ADSB.

Les premiers dons datent de 1996, et le partenariat avec l’Association pour le Don du Sang Bénévole des 2 Rives, depuis 2015, a vu défiler 3846 donneurs, représentant 150 dons par an, pour 450 transfusés. Laurent Bardaux compare “Cette discipline médicale très cadrée à l’aviation ou l’industrie nucléaire, par la rigueur demandée. Vous avez été fidèles même pendant la crise du covid, à l’inverse de certaines autres entreprises. Je vous félicite pour ce prix et pour l’aide logistique importante apportée par EDF.”

Le président Praile ajoutait “Avec un total de 1500 litres votre entreprise a participé à soigner 1 million de personnes. Le personnel de la centrale qui œuvre pour ces collectes contribue à sauver des vies, je vous engage à continuer.”

Roger Praile remettait ensuite le trophée qu’il a créé avec un fondeur à Cyril Hisback pour honorer l’entreprise entière, mettant en avant les symboles de valeurs, respect et solidarité et concluait : “Monsieur le directeur du CNPE, je sais que vous avez à cœur de continuer l’œuvre de vos prédécesseurs en encourageant vos personnels à faire encore et encore ce geste altruiste du don du sang, malgré les contraintes que cela entraîne. Merci pour ce que vous avez fait, ce que vous ferez demain et dans le futur. Merci aux donneurs du CNPE et aux bénévoles de l’amicale ADSB des 2 Rives.”

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais