Golfech – La chasse aux pierres colorées

Partager sur facebook
Partager sur facebook

En ces temps où le virtuel prend de plus en plus d’importance, avec tous types de distanciation, Audrey Kostoj a ramené dans ses valises un jeu ludique et participatif. Ayant passé les fêtes de fin d’année dans sa Lorraine natale, elle a découvert un jeu venu de Belgique et passé par Longwy, en Meurthe et Moselle. Dans cette région, ils sont déjà 5000 membres à s’y adonner.

Tout est parti d’un caillou décoré aux couleurs de Noël, posé dans un endroit secret à découvrir. Une photo est diffusée sur Facebook, dévoilant un indice pour trouver l’endroit où est déposé l’objet. La preuve de la découverte est matérialisée par une photo, puis le caillou est déplacé avec diffusion du nouvel indice pour continuer la chasse. De nouveaux cailloux peints par des enfants ou des adultes maîtrisant l’art de la peinture laissant libre court à leur imagination sont aussi mis dans le circuit. Les “caches” se trouvent n’importe où en ville, sous un arbre, près d’une école, sur une promenade, dans un parc… Il n’y a rien à gagner, aucun but lucratif, sinon de participer à une petite aventure, en famille ou entre amis, faisant participer petits et grands pour une activité en plein air.

Il n’est pas non plus de notion de jour, d’heure, de saison ou de durée, le but étant uniquement le partage. Outre la recherche de la pierre, les participants rivalisent à créer des décors originaux.

Audrey et sa fille espèrent que “La chasse aux pierres colorées de Golfech et ses environs” attire de nombreux parents et enfants avec la création de nouvelles pierres colorées. Pour l’instant ils sont une quarantaine à pratiquer la décoration et la chasse.

Pour faire partie du jeu, il suffit de faire la demande d’ajout sur Facebook. La première pierre à être recherchée sur Golfech était celle qu’Audrey et sa fille ont trouvé et ramené de Lorraine.  

Auvillar : VOTEZ !

Nous vous avons informé dès minuit que le joli village d’Auvillar faisait partie des 14 villages sélectionnés pour le Village

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici