Idée recette… pour les fêtes

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Nous vous proposons pour les fêtes un joli sapin à base de pâte feuilletée, à servir à l’apéro. L’idée est de le présenter entier, de préférence encore un peu chaud (c’est meilleur), et de laisser chaque convive « casser » les branches du sapin à sa guise.

Possibilité de deux garnitures différentes : tomate séchée confite à l’huile et aux herbes de Provence mixée, ou un pesto de fanes de betteraves et noix de cajou.

N’ayez pas peur de la difficulté… il n’y en a pas ! Ce sapin feuilleté est en effet vraiment très simple à réaliser !

La recette

Ingrédients :

– 2 pâtes feuilletées                                       

– Une ou deux tartinades au choix

– Quelques olives                               

– Graines de sésame                                 

– Un peu de lait au choix

1. Étalez une pâte feuilletée.

2. Répartissez la garniture : soit une seule tartinade sur toute la pâte feuilletée si vous ne souhaitez qu’une saveur, soit une tartinade sur la moitié de la pâte, et une deuxième tartinade sur l’autre moitié.

3. Recouvrez de la seconde pâte feuilletée.

4. Découpez un triangle. Retirez délicatement les bords. Découpez les branches du sapin. Torsadez-les. Quadrillez le tronc avec la lame d’un couteau. Découpez également des bandes dans les chutes de pâte retirées, puis torsadez-les à leur tour, vous les servirez en plus du sapin.

5. Badigeonnez un peu de lait sur le sapin et « collez » des graines de sésame sur le tronc et quelques olives tranchées ou concassées sur les branches.

6. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 20 à 25 minutes.

Bien entendu, vous pouvez réaliser cette recette avec d’autres tartinades.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici