Je te souhaite bon anniversaire !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Tu as 5 ans le 12 décembre 2020 si tu es accord de Paris

Le monde s’engage à limiter les émissions pour contenir le réchauffement à 1,5 °C en moyenne. soit plus 2°C sur les continents et assèchement des sols pour tout ce qui est au sud de Lille en France. Penser à réduire la taille des assiettes. C’est déjà pas mal, mais aucun point de cette route n’est tenu par personne, c’est un fait, nous allons au double en chantant.

Tu auras 30 ans le 14 juin 2022 si tu es sommet de la terre de Rio.

Les enjeux climatiques sont posés en 1992, validés scientifiquement et assortis de prévisions. Les dégâts mesurés aujourd’hui excèdent ces prévisions et de beaucoup. Exemple : la forêt de Chantilly se délite et condamnée à horizon 50 ans. Mais quoi ? arroser une …forêt ?? Et le Quercy ? On arrose ? Après les sols drainants asséchés, les autres suivront.

Tu auras 50 ans en 2023 si tu es le premier choc pétrolier de 1973

On « découvre » que notre niveau de vie dépend d’une ressource épuisable. Depuis le mot crise cache la réalité : Il existe une fin pour chaque ressource. Changer le fossile par du renouvelable ne fonctionne pas non plus à consommation équivalente, Nos surfaces actuelles servent à l’alimentation, il faudra y produire en plus toute l’énergie, tous les matériaux et on ne peut augmenter la surface de notre planète. Une prochaine crise nous montrera que le renouvelable ça pousse quelque part. On n’y avait pas pensé… 

Alors je souhaite bon anniversaire, parce qu’il le faut, parce qu’on ne peut pas laisser tomber.

Homo CO2

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici