La Magistère : La place se refait une beauté

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La place du 14 juillet, que les Magistériens nomment plus aisément place des marronniers, est en train de se refaire une beauté. Les fameux marronniers malades ont été enlevés, remplacés par des arbres sains, et une seconde essence sera implantée prochainement.

L’ilot central déjà visible sera surmonté d’une tonnelle et agrémenté de bancs. Le point d’eau de la fontaine sera déplacé, mais existera toujours. L’éclairage sera également refait à neuf. Un panneau digital d’informations va être mis en place face au pont menant à Donzac. Pour parfaire le tout, la surface de la place sera refaite pour accueillir les amateurs de pétanque. La durée des travaux est estimée à trois mois.

Cette réalisation a pu se faire grâce à l’autofinancement de la commune, et l’aide précieuse de l’état DETR, de la région Occitanie, du département Tarn et Garonne et de la Communauté de Communes des 2 Rives. Les Magistériens pourront très bientôt renouer avec leur fameuse place !

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais