Lancement de la vaccination anti Covid dans le Tarn-et-Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Conformément à la stratégie vaccinale arrêtée à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé et aux annonces gouvernementales, la campagne de vaccination anti covid débute dès cette semaine dans le département de Tarn-et-Garonne. En tant que sites pilotes, l’Ehpad de Lavit et l’USHPA (Unité de Soins et d’Hébergement de Personnes Agées comportant un Ehpad et une USLD –Unité de soins et de Longue Durée) du Centre hospitalier de Montauban vont disposer de doses de vaccins permettant de proposer à leurs résidents et patients, mais aussi à leurs personnels volontaires de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités une première injection (la vaccination reposant sur une série de deux injections séparées de 3 semaines).

Dès la semaine suivante, et jusqu’à la première semaine de février, tous les EHPAD et USLD du département selon un plan de transport établi par Santé Publique France, et selon deux flux logistiques organisés, proposeront à leur tour la vaccination. Parallèlement, et dès cette semaine, les personnels de santé travaillant dans les établissements publics et privés de santé mais aussi les professionnels de santé libéraux pourront, s’ils le désirent, se faire vacciner progressivement, en fonction de l’ouverture de centres de vaccination dédiés approvisionnés par le Groupement Hospitalier de Territoire de Tarn-et-Garonne. Ces centres seront prochainement créés avec le concours du Centre Hospitalier de Montauban et l’ensemble des acteurs de la médecine de ville, en totale concertation pour répondre aux besoins de proximité. Dès février prochain, la vaccination sera élargie aux personnes âgées vivant au domicile (d’abord de plus de 75 ans puis de plus de 65 ans). Ces dispositions sont prises en application des phases 1 et 2 de la stratégie nationale.

L’élargissement aux autres tranches de la population susceptibles d’être infectées et non ciblées antérieurement (phase 3) s’effectuera en suivant.

Dunes : Permanence du CAUE

Le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE)), tiendra une permanence en mairie de DUNES les 14 et 28 avril;

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici