Lancement du concours des clés de l’Éducation Routière

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La 9ème édition du concours des Clés de l’Éducation Routière est lancée ! A destination des établissements scolaires de 1er et 2nd degré, collèges, lycées, établissements spécialisés, ce concours a pour but de sensibiliser les élèves en leur faisant réaliser des créations autour des thématiques de la prévention routière.

L’éducation routière est essentielle auprès des enfants et des jeunes, qui sont piétons, cyclistes, passagers et futurs conducteurs. C’est pourquoi l’Association Prévention Routière et Assurance Prévention organisent ce concours : faire des élèves des ambassadeurs de la prévention routière, et valoriser leur travail sur ce sujet. Les réalisations peuvent aussi bien être visuelles ( film, affiche ) qu’orales ( chanson, pièce de théâtre ), écrites ( journal, blog ) ou sous forme de jeu.

Pour participer, il suffit d’envoyer la réalisation sur le site dédié http://www.cles-education-routiere.fr/ avant le 19 mars 2022. 12 lauréats seront ensuite désignés, et invités à une cérémonie de remise d’un prix de 800 euros de matériel pédagogique, à Paris au mois de juin.

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais