Le label Qual-e-pref est décerné à la préfecture de Tarn-et-Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le label ministériel “Qual-e-pref” a été décerné à la préfecture deTarn-et-Garonne le 26 novembre 2020 pour une durée de 3 ans. Ce label, qui garantit la qualité de service des préfectures, fait de notre préfecture, avec la préfecture de l’Hérault, la deuxième préfecture labellisée “Qual-e-pref” de la région Occitanie à ce jour.

Depuis plus de 10 ans, la préfecture de Tarn-et-Garonne est engagée dans une démarche qualité soucieuse d’apporter une qualité de service à l’usager (particuliers, collectivités, associations). “Qual-e-pref” sanctionne notamment les progrès effectués par cette administration dans sa relation numérique avec l’usager (réponse aux courriels reçus, qualité et caractère pratique de l’information trouvée en ligne, clarté des réponses données…), qu’il soit particulier, élu ou associatif.Ce label a été accordé à l’issue d’un travail de plusieurs mois de préparation, d’un audit interne mené le 29 septembre 2020, et enfin de l’audit mené par un organisme indépendant “SOCOTEC Environnement”, au cours de ce mois de novembre, conclu par une visite sur site le 24 novembre 2020.

Le rapport de l’auditeur SOCOTEC Environnement a souligné le respect intégral des engagements Qual-e-pref pour cette labellisation ministérielle.La qualité de l’action des services de L’État est une priorité gouvernementale encore renforcée avec le lancement, en octobre 2017, du grand programme de transformation de l’administration, Action Publique 2022.

La préfecture de Tarn-et-Garonne veillera à maintenir le haut niveau qualitatif ainsi sanctionné sur les prestations auditées et, dans une logique d’amélioration continue, reste ouverte aux observations que les particuliers peuvent formuler au quotidien sur son site internet ou dans l’urne réclamations/suggestions située à l’accueil ou que les élus et associations peuvent également émettre dans le cadre de son Comité local des usagers (CLU).

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici