Montauban : 15 recrutements dans le cadre de l’ouverture de la Boulangerie ANGE grâce au plan 1jeune1solution

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La mobilisation des services du Pôle emploi Montauban Albasud et de l’État, permet le recrutement de 15 jeunes pour l’ouverture de la Boulangerie ANGE à Montauban dans le cadre du plan 1jeune1solution.


Après avoir reçu l’information de l’ouverture de la boulangerie Ange à Montauban au 100 avenue de Paris, les services de Pôle emploi Montauban Albasud et de l’unité départementale de la Direccte, se sont mobilisés pour connaître les besoins de l’employeur et en coordonner la réponse grâce aux mesures du plan de relance 1jeune1solution.
Un job dating a été organisé et a permis de recevoir 59 candidats. Parmi les emplois proposés : 4 préparateurs, 8 vendeurs, 4 boulangers et 1 chef boulanger.
En amont, le Pôle emploi Montauban Albasud avait organisé une préparation aux entretiens en visio et physique en agence.
A la fin du job dating 16 candidats sont retenus : 9 Contrat Initiative Emploi (CIE) directs, 2 emplois franc +, 2 POE suivi d’1 CIE sur les postes de boulanger et 3 recrutements directs.
Le Pôle emploi Montauban Albasud est encore à la recherche du chef boulanger.

Dans le cadre du plan « 1 jeune,1 solution », les employeurs du secteur marchand peuvent, en effet, bénéficier d’une aide financière lorsqu’ils recrutent un jeune âgé de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé (jusqu’à 30 ans inclus) en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes). L’employeur bénéficie alors d’une aide à l’insertion professionnelle, qui s’élève pour 2021, à 47% du Smic.
Ce contrat permet à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de s’engager dans une expérience professionnelle tout en étant suivi par un référent chargé de son insertion.

Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/relance-activite/plan1jeune-1solution/faciliter-l-entree-dans-la-vie-professionnelle-10878/cie-employeurs

De même, l’emploi franc, permet, depuis 2018, à toute entreprise ou association, de bénéficier d’une prime à l’embauche pour le recrutement en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois d’un résident d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

Dans le cadre du plan 1jeune1solution, le montant de l’aide est boosté pour les jeunes de moins de
26 ans pendant 3 mois avec la création de l’emploi franc+.
Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs
Un très beau travail efficace et efficient en faveur de l’emploi et de l’insertion des jeunes.

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais