Poursuite de l’opération « A la rentrée, tous vaccinés » à destination des 12- 17 ans

Partager sur facebook
Partager sur facebook

En cette période de rentrée et d’intensification des brassages de population (à l’école, au travail…), dans un contexte où le virus circule toujours, il est important de se vacciner pour tous nous retrouver en sécurité. Au moment de la reprise des activités sportives et extra-scolaires, c’est aussi le bon moment de le faire pour les adolescents volontaires à partir de 12 ans sur autorisation parentale; à partir de 16 ans, sans autorisation parentale.

Madame la préfète de Tarn-et-Garonne souhaite que tous les publics soient informés et puissent bénéficier de la vaccination contre la Covid-19. Aussi, une campagne d’information et de vaccination en direction de la jeunesse, scolarisée et étudiante, est lancée depuis quelques semaines, dans le département du Tarn-et-Garonne, conjointement avec les services de l’éducation nationale.

Les familles dont les enfants sont âgés de 12 à 17 ans et scolarisés dans les établissements publics et privés de Tarn-et-Garonne ont été destinataires d’un ensemble de documents leur permettant de donner l’autorisation de vacciner leur enfant à l’occasion de cette campagne.

Ces documents complétés doivent être retournés aux chefs d’établissement le plus rapidement possible afin d’organiser les prochaines opérations de vaccination au plus près des élèves, conformément au plan de vaccination départemental. En attendant, les jeunes et leurs familles peuvent se faire vacciner :

• dans les 7 centres du département via www.sante.fr (liens vers les sites Doctolib et Maiia), ou auprès des professionnels de santé de ville (avec un vaccin ARN messager).

• sans rendez-vous les mercredis après-midi et les samedis toute la journée dans les centres de vaccination de grande capacité à Montauban et Castelsarrasin,

• ou auprès des professionnels de santé de ville (avec un vaccin ARN messager).

Situation sanitaire dans le département

Les dernières données épidémiologiques concernant le département de Tarn-et-Garonne affichent une nette diminution des indicateurs bien que la circulation virale demeure élevée.

Sur la période du 31/08 au 06/09, Santé publique France indique pour le département de Tarn-et-Garonne un taux d’incidence de 127,9 pour 10 0 000 habitants et un taux de positivité à 2,3 %. Les prises en charge hospitalières restent élevées avec 26 patients hospitalisés dont 10 en services de soins critiques. Au 07/09, près de 90 % de la population adulte de Tarn-et-Garonne ont reçu au moins une injection, 92 % des 18-24 ans et 60 % des 12-17 ans.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici