Santé : Intensification de la campagne de vaccination en Tarn-et-Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Afin de renforcer la mobilisation contre la propagation de l’épidémie la campagne de vaccination en Tarn-et-Garonne s’intensifie. Cette mobilisation se traduit par une augmentation substantielle des doses de vaccin qui donne lieu a plus de 20 % de créneaux de rendez-vous disponibles sur www.doctolib.fr , soit 400 places supplémentaires d’ici la fin du mois.

Deux nouvelles opérations Flash à destination des jeunes de 12 et plus et des familles

En parallèle de cette campagne de vaccination massive, la préfecture de Tarn-et-Garonne en lien avec l’ARS Occitanie et l’APAS82 organise deux journées de vaccination sans rendez-vous la semaine de la rentrée :

• le mercredi 1 er septembre, de 9 heures à 19 heures dans la galerie marchande du Centre E.Leclerc Sapiac

• le samedi 4 septembre, de 9 heures à 19 heures, au sein de la galerie marchande Auchan de Montauban

Bilan des deux journées de vaccination sans rendez-vous dédiées aux jeunes âgés de 12 ans et plus les 23 août à Montauban et 24 août à Castelsarrasin

Les services de l’État avec le soutien de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN), du SDIS, de la ville de Montauban, de la ville de Castelsarrasin et de l’ARS Occitanie ont organisé deux journées de vaccination sans rendez-vous dédiées aux jeunes âgés de 12 ans et plus et de leur famille, les 23 août à Montauban et 24 août à Castelsarrasin.

Cette opération menée dans le cadre de la mobilisation dans la lutte contre la pandémie aura permis de vacciner 1305 personnes au total dont 506 mineurs.

A ce jour, 51 % des jeunes du département âgés de 12 ans et plus ont reçu une première injection et 29 % d’entre eux disposent d’un schéma vaccinal complet.

Les jeunes âgés de 12 ans et plus, accompagnés le cas échéant de leur famille, sont invités à se faire vacciner sans attendre la rentrée de septembre dans les 7 centres du département, sur rendez-vous via les créneaux disponibles via www.sante.fr (liens vers les sites Doctolib et Maiia), ou auprès des professionnels de santé de ville (avec un vaccin ARN messager).

La situation sanitaire dans le département

Les dernières données épidémiologiques concernant le département de Tarn-et-Garonne affichent un tassement des indicateurs bien que la circulation virale demeure très élevée. Sur la période du 17/08 au 23/08, Santé publique France indique pour le département de Tarn-et-Garonne un taux d’incidence de 245,6 pour 10 0 000 habitants et un taux de positivité à 3,4 %. Les prises en charge hospitalières restent élevées avec 28 patients hospitalisés dont 13 en services de soins critiques. Au 22 août, 67,3 % de la population de Tarn-et-Garonne a reçu une première injection et 57,4 % disposent d’un schéma vaccinal complet (source : ameli.fr).

Toutes les informations sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Plus d’informations sur le site de l’État : https://www.tarn-et-garonne.gouv.fr

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici