Soutien aux cantines scolaires des petites communes

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le plan France Relance de 100 milliards d’euros, présenté par le gouvernement le 3 septembre 2020, comporte un volet d’un milliard et deux cents millions d’euros en faveur de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt.
L’axe transition agro-écologique comporte un soutien à certaines cantines scolaires, à hauteur de 50 millions d’euros. Ce soutien vise à aider des petites communes à investir pour la mise en place des
mesures de la loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite « loi EGAlim ».

L’aide s’adresse :
• aux communes bénéficiaires de la fraction cible de la dotation de solidarité rurale (DSR Cible) en 2020, soit 116 communes éligibles sur le département de Tarn-et-Garonne ;
• aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ayant acquis la compétence pour la restauration scolaire.

La liste détaillée des biens et prestations éligibles est fixée par l’arrêté du 6 février 2021 relatif au soutien de certaines cantines scolaires dans le cadre du plan de relance.
Le taux de subvention est de 100 % dans la limite d’un plafond déterminé en fonction du nombre de repas servis par le demandeur aux élèves d’écoles primaires.
La gestion de ce guichet est confiée à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) qui sera chargée de réceptionner, instruire les dossiers et mettre en paiement les subventions. Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site internet de l’ASP et le site internet des services de l’État en
Tarn-et-Garonne.

La demande de subvention est à envoyer par voie postale à la Direction régionale ASP Occitanie, à Nîmes. Elle peut être déposée jusqu’au 31 octobre 2021, sous réserve de disponibilité des crédits.
Liens utiles et contacts :
Site de l’ASP : https://www.asp-public.fr/soutien-de-certaines-cantines-scolaires
Site internet de la préfecture : https://www.tarn-et garonne.gouv.fr/FranceRelance

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais