St Nicolas de la Grave : le Club de Voile de Tarn-et-Garonne fête à nouveau le Chasselas

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Dimanche 26 septembre, le Club de Voile de Tarn-et-Garonne fête à nouveau le Chasselas !

Cette compétition historique du Club de Voile installé à l’origine en 1961 à Moissac se déroulera sur le Plan d’Eau de la Base de loisirs du Conseil Départemental à St Nicolas de la Grave le dimanche 26 septembre.

La Régate du Chasselas sera l’occasion de mettre à l’honneur le fameux raisin et, plus particulièrement cette année, le cinquantenaire de la création de l’Appellation d’Origine Contrôlée. Les régatiers du CVTG vont donc ainsi aborder la deuxième partie de saison et se mesurer aux représentants de la région Occitanie sur des voiliers de type « Voile légère », dériveurs, catamarans ou quillards de sport. Quelques jeunes régatiers du club de 9 à 14 ans formés lors des différents stages de printemps ou d’été seront présents, ce sera pour eux la découverte de la compétition, venez les encourager !

Cette manifestation est inscrite comme étape du nouveau Critérium Grand Ouest Occitan, regroupant les clubs des plans d’eau intérieurs de l’ex Midi-Pyrénées. Les différentes manches de cette régate seront visibles à partir de 11h jusqu’en milieu d’après-midi depuis les berges du plan d’eau de St Nicolas de la Grave.

Lors de la remise des prix, chaque compétiteur se verra remettre un lot offert par le syndicat de défense du Chasselas de Moissac AOP. Renseignements, contacts : [email protected]

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais