Tarn-et-Garonne : Covid 19, un grand merci aux personnes mobilisées !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La préfète de Tarn-et-Garonne a vivement remercié les collectivités qui se sont mobilisées pour permettre l’activité des sept centres de vaccination du Tarn-et-Garonne tout au long de l’année 2021 et en ce début d’année 2022.

Elle salue la mobilisation des personnes impliquées dans les campagnes de vaccination : sapeurs-pompiers, médecins, infirmières, personnels administratifs et tous les effecteurs mobilisés dans les centres ou sur les opérations d’aller-vers. Elle remercie tout particulièrement les maires et leurs équipes municipales avec qui, dès le mois de janvier 2021, un excellent partenariat s’est mis en place.

L’engagement de tous les acteurs a garanti à la population une offre vaccinale à la hauteur des enjeux et permis au département d’avoir près de 88 % des personnes de 12 ans ou plus vaccinés. 

Dans le contexte de l’amélioration de la situation sanitaire et grâce à la large couverture vaccinale obtenue, les sept centres de vaccination du département vont progressivement pouvoir fermer. Ainsi, les centres de Caussade, Moissac et Valence d’Agen ont cessé leur activité. Suivis par les centres de vaccination de grande capacité de Montauban et Castelsarrasin début mars.

Les centres de Beaumont de Lomagne et de Nègrepelisse poursuivront leur activité jusqu’à mi-mars au moins. La vaccination reste par ailleurs possible auprès des professionnels de santé de ville : pharmaciens, médecins, infirmiers, dentistes, sage-femmes, laboratoires de biologie médicale et services de santé au travail.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais