Tarn-et-Garonne : la préfète Chantal Mauchet visite l’entreprise NOBRAK

Partager sur facebook

Le plan France 2030, doté de 54 milliards d’euros déployés sur 5 ans, vise à permettre de rattraper le retard industriel de la France, d’investir massivement dans l’innovation technologique ou encore de soutenir la transition écologique.

Piloté par le secrétariat général pour l’investissement pour le compte de la Première Ministre et mis en œuvre par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), BpiFrance et la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), le plan France 2030 dispose d’un volet spatial dont l’entreprise NOBRAK est lauréate.

NOBRAK va bénéficier d’une subvention de 182 155 euros pour son programme « COFFEE », d’un coût total de 404 788 euros.

Lancé en décembre 2021, l’appel à projets « Micro-lanceurs » auquel a candidaté Nobrak vise à soutenir le développement d’une offre d’accès à l’espace et à accélérer l’innovation de ces technologies critiques influant sur les performances d’un système de lancement, dans un contexte de développement constant des technologies de miniaturisation spatiale.

L’entreprise Nobrak a su faire partie de ces acteurs émergents contribuant au développement de solutions de micro-lancement. Le projet « COFFEE » aura pour objectif la conception fonctionnelle, au sol et en vol, d’une coiffe séparable pour micro/macro lanceurs, avec un coût de fabrication acceptable pour les clients.

Aymeric AZRAN, qui a fondé sa société en septembre 2016 d’abord à Castelsarrasin, puis s’est installé à Montauban, a développé des pièces composites pour ses clients via une technologie basée sur la broderie. Vainqueur du concours d’innovation du Grand Montauban en 2017, NOBRAK décroche une dotation financière de 500 00 euros. Le développement de la société dans les technologies composites, la production et la commercialisation d’objets connectés, continuera de s’étendre, allant jusqu’à adapter ses méthodes de production aux grands enjeux écologiques et économiques modernes.

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/france-2030#  

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais