Tarn-et-Garonne : vaccination par les professionnels de santé de la médecine de ville, la nouvelle norme

Partager sur facebook
Partager sur facebook

A l’instar des autres départements métropolitains, le Tarn-et-Garonne est confronté à une hausse de la circulation virale, avec, sur la période du 10/11 au 16/11, un taux d’incidence de 158,4 pour 100 000 habitants et un taux de positivité à 5,6 % (indicateurs virologiques de Santé Publique France).

La vaccination contre la COVID19 se poursuit par la médecine de ville Les moyens déployés pour permettre tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner ont été une réussite. La part des Tarn-et-Garonnais de 12 ans et plus vaccinés s’élève désormais à près de 90 % au 19/11/2021.

L’offre de vaccination du département est maintenue mais le principe est désormais celui de la vaccination par la médecine de ville, gratuite pour tous : pharmaciens, médecins, infirmiers, dentistes, sages-femmes, laboratoires de biologie médicale et services de santé au travail.

Par ailleurs, pour appuyer la médecine de ville, cinq centres de vaccination restent ouverts dans le département :

– MSP Les Halles à Beaumont de Lomagne ;

– Espace Bonnaïs à Caussade ;

– Centre de dépistage et de vaccination espace confluences à Moissac ;

– Centre de dépistage et de vaccination, centre hospitalier Turenne, Negrepelisse ;

Halle jean Bayet, Valence d’Agen.

Même vacciné, il est nécessaire de maintenir les gestes barrières :

• Lavez-vous les mains régulièrement

• Portez un masque

• Respectez la distanciation sociale

• Aérez chaque pièce de vie

• Toussez et éternuez dans votre coude

• Faites-vous dépister au moindre doute

• Isolez-vous en cas de test positif au Covid-19

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais