Tarn & Garonne : Contrôle de la mise en œuvre du dispositif d’aide exceptionnelle de 15 cts€/L de carburant

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Compte tenu de la forte hausse des prix des carburants et dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, le Premier ministre a annoncé le 12 mars 2022, une baisse à compter du 1er avril du prix des carburants de 15cts par litre, hors taxe, pendant une période de 4 mois , financée par l’État.

La mise en œuvre de cette mesure s’appuie sur le décret n° 2022-423 du 25 mars 2022 relatif à l’aide exceptionnelle à l’acquisition de carburants et sur une charte signée très largement par la profession, comprenant les engagements des fournisseurs et des distributeurs à assurer pleinement la répercussion de la remise au consommateur final.

Dans ce contexte, les services de l’Etat sont chargés de s’assurer de la mise en place de cette aide et de l’effectivité de cette répercussion au consommateur final dans le département de Tarn-et-Garonne. Un suivi renforcé des prix par l e service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes est mis en place à partir du 1er avril 2022.

Les consommateurs sont invités à utiliser le site internet officiel https://www.prix- carburants.gouv.fr/ pour consulter gratuitement tous les prix des carburants, partout en France. Une version mobile spécialement dédiée aux smartphones est également disponible. Elle permet de trouver la station-service où le carburant est le moins cher, directement depuis son téléphone.

Les éventuelles anomalies constatées (prix d’un carburant relevé à la pompe différent de celui figurant sur le site, informations erronées sur une station service) peuvent directement être signalées à l’aide du formulaire dédié disponible sur le site dans la rubrique contact : https://www.prix-carburants.gouv.fr/contact/

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais