Tarn & Garonne : inauguration des locaux et de la Maison Sport Santé du Comité Départemental UFOLEP de Tarn et Garonne

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Répondant à l’invitation de la présidente de l’association du comité départemental de l’UFOLEP 82, la préfète Chantal Mauchet a inauguré les locaux de la Maison Sport Santé du Comité Départemental UFOLEP Tarn-et-Garonne dans la commune de Lafrançaise, projet soutenu par les services de l’Etat dans le cadre du contrat de ville.

Elle a salué l’action de cette association en faveur de l’éducation et de l’intégration par le sport qui œuvre dans le département depuis de nombreuses années au profit des populations fragilisées. Elle ne cesse de développer ses initiatives, comme le démontre le succès de la MAISON SPORT SANTÉ à Lafrançaise, et touche 59 structures affiliées et 1 796 licencié(e)s dans le département .

La préfète a souligné son souhait, en cette période qui marque le début de la phase de préparation des JO de 2024, d’impulser dans le département une dynamique d’accompagnement des acteurs du sport mais aussi du grand public, pour l’inciter à davantage de pratique sportive dans la perspective de ce grand évènement national et international.

Elle a également rappelé l’engagement de l’Etat au soutien de la politique jeunesse et sport, par le biais du plan de relance qui comprend un volet emploi sportif et apprentissage, mais aussi par le volet équipements, liés à France Terre de Jeux et dont plusieurs infrastructures du Tarn-et-Garonne vont bénéficier dans les années à venir.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais