Tarn & Garonne : Le chantier « Forestié » a débuté avec la démolition de l’ancien site

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Dans le cadre du plan de relance, volet rénovation des bâtiments publics de l’État, le projet ambitieux de regroupement immobilier de certains services de l’État (éducation nationale, finances publiques et santé) sur le site « Forestié » dans le quartier Médiathèque de Montauban a été validé par le Premier ministre le 14 décembre 2020 parmi 2 213 projets.

Le 15 décembre 2021, la préfète de Tarn-et-Garonne et le groupement d’entreprises conduit par la société MAS BTP ont signé l’acte d’engagement de la réalisation de projet de regroupement des services de l’Etat dans le quartier des Chaumes.

Ce projet, financé dans le cadre du plan de relance à hauteur de 15,3 m€, consiste en la construction d’un nouveau bâtiment d’une surface de 4 582 m² en tranche ferme, comptant environ 225 postes de travail et répondant aux normes énergétiques actuelles, sur le site « Forestié » qui abritait autrefois l’hôtel des impôts.

Actuellement, le chantier se déroule selon le planning prévu avec les phases de démolition et de désamiantage des bâtiments existants rue Édouard Forestié, avant le démarrage de la construction au cours de l’été 2022.

Tous les déchets sont triés sur place avant d’être évacués en filière spécialisée. Ceux contenant de l’amiante sont conditionnés et stockés dans une zone spécifique avant leur enlèvement vers un centre de stockage adapté.

La démolition des superstructures devrait intervenir courant mai pour une restitution du terrain mi-juin.

La livraison du nouveau bâtiment est attendue pour fin 2023.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais