Tarn & Garonne : Sécheresse, Les restrictions sont maintenues

Partager sur facebook

La situation reste très préoccupante : les nappes sont très basses et les volumes d’eau destinés au soutien d’étiage sont consommés à près de 90%. Les prévisions météorologiques ne prévoient toujours pas de précipitations conséquentes au cours de la première quinzaine de novembre en Tarn-et-Garonne.

Il est donc indispensable de maintenir les niveaux de restriction actuels sur l’ensemble du département, que ce soit pour l’eau issue du milieu naturel ou pour l’eau à usage d’eau potable. En raison des difficultés subies par les éleveurs et du fort déficit fourrager lié à la sécheresse, une dérogation permettant l’irrigation des semis de prairies (graminées et/ou légumineuses) est accordée.

La préfète de Tarn-et-Garonne a pris, le 27 octobre 2022, deux arrêtés qui prolongent jusqu’au 30   novembre les restrictions déjà prises, à la fois sur l’eau potable et également sur les prélèvements à partir du milieu naturel. Vous pouvez les consulter dans les mairies concernées et sur le portail Internet des services de l’Etat à l’adresse suivante : http://www.tarn-et-garonne.gouv.fr – rubrique : Publications – Arrêtés préfectoraux.

Pour toute question,  vous pouvez contacter la Direction Départementale des Territoires, à l’adresse mail  suivante : [email protected]

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais