Valence d’Agen : « C’était le moment de réaliser mes rêves ! »

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Célia Louda va prochainement ouvrir un restaurant à Valence d’Agen. Situé rue des Limousins, là où se trouvait l’Entracte, à côté du cinéma Apollo, elle a accepté de répondre à nos questions, à quelques semaines de l’ouverture.

Bonjour Célia, on ne va pas se mentir, on se connait donc on ne va pas faire semblant de se vouvoyer… Tu prends un virage professionnel avec l’ouverture prochaine de ton restaurant. Comment est venue l’idée de ce projet ?

Depuis mes dix ans, je rêve de cuisiner et de travailler dans la restauration. J’ai souvent eu la chance d’être dans les coulisses à regarder ce monde qui me passionne. Mais je n’ai aucune prétention, je suis novice dans ce métier… Une remise en question à la suite d’un problème de santé, l’approche de mes 40 ans, j’ai décidé que c’était le moment de réaliser mes rêves !

Comment va s’appeler ton restaurant ? Et pourquoi ?

 « Les petits tabliers », c’est venu tout seul ! Non seulement le tablier, c’est le vêtement indispensable à tout cuisinier qui se respecte, mais c’est surtout l’image de ma grand-mère et de ma mère jamais en cuisine sans le leur. Alors pourquoi trois tabliers me demanderez-vous ? Un pour chacun de mes enfants pour m’aider (rire).

Et quel sera le style, le concept ?

Une restauration simple, sans prétention mais authentique avec le recours à un maximum de producteurs locaux : qualité des produits, bon rapport qualité prix, une ambiance un peu rétro avec un maître mot : la convivialité.

J’espère réunir familles, couples, amis en quête de « convivialité », simplicité, authenticité, sans aucune limite d’âge.

Que pourra-t-on y déguster ?

J’ai embauché un chef pizzaiolo, donc des pizzas. À la suite de notre formation chez une bretonne, les crêpes au froment et au sarrazin seront à l’honneur. J’imagine des suggestions…  La carte des desserts, ultime plaisir des repas, sera variée afin de permettre certaines après-midis gourmandes, anniversaires ou tout autre évènement.

Peux-tu déjà nous donner les jours d’ouverture ?

J’envisage d’ouvrir les midis du mardi au samedi, les vendredis et samedis soir ainsi que les samedis après-midis avec un avant et un après cinéma.

Et enfin, la question que tout le monde attend : à partir de quand peut-on venir chez toi ?

J’avoue que j’ai hâte d’ouvrir, je suis effrayée et excitée à la fois tant la tâche est énorme. J’espère que le résultat comblera vos attentes et les miennes. Je pense pouvoir vous accueillir dès les premiers jours de juillet. Je ne manquerais pas de communiquer la date au plus vite.

Célia, je te remercie d’avoir répondu à nos questions.

Merci à toi, mon futur voisin, pour ce moment de partage !

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais