Valence d’Agen : Championnat de France Roller Course

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Le Valence d’Agen Roller 2 Rives a été retenu par la Fédération et plus particulièrement par sa Commission Course pour organiser les France Route et France Piste 2021 pour les catégories de Poussin(ne) à Vétéran les 6-7 et 9-10-11 juillet 2021.

Les compétitions débuteront le mardi 6 juillet à partir de 9 heures et s’achèveront le dimanche 11 juillet autour de 13 heures (journée de repos le jeudi 8 juillet). Cela permettra aux clubs qui viennent de loin de repartir tranquillement le dimanche matin sans subir la fatigue d’un éprouvant voyage après les courses.

Le complexe sportif Jacques Fronton

Le Valence d’Agen Roller 2 Rives bénéficie d’infrastructures rares en France : une piste de 200 m relevée et un circuit routier de 400 mètres. Le circuit routier a été refait à neuf quelques années auparavant et un superbe éclairage vient d’être installé autour de leur piste de vitesse afin de recevoir ce qui se fait de mieux en matière d’épreuves de roller, au niveau national mais également international.

Les patineurs profiteront donc d’un équipement de premier ordre pour leurs courses.

Pour rappel, le Valence Roller 2 Rives est né de la fusion entre la section Roller Sport de l’Amicale Laïque, à l’origine du patin à roulettes valencien, instigué par Jacques Fronton, et le Valence Roller Sport. Cette volonté des athlètes, des collectivités locales, en particulier de la Communauté des Communes des 2 Rives, de réunir les deux clubs a pu se concrétiser après un long travail de concertation (voir le Riverain N°34 de janvier/février 2021). C’est donc la première compétition de ce nouveau club. Bonne chance à eux !

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici