Valence d’Agen : Concert de la Sainte Cécile

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Cette année, la Lyre Valencienne renoue avec la tradition et célébrera la Sainte Cécile, patronne des musiciennes et des musiciens, en partageant l’affiche avec l’harmonie de Vic-Fezensac.

L’harmonie valencienne s’est adaptée aux aléas de la crise : les répétitions ont repris en milieu d’année dans le respect des règles sanitaires. Mais tous n’ont pas pu revenir aux répétitions.

L’ensemble des musiciens est donc très heureux de vous présenter son nouveau programme à l’occasion de ce concert, sous la direction de Pierre Baldassaré et Fabien Carrouché. La motivation de tous est intacte.

Pour fêter « Sainte Cécile » 2021, ils ont invité leurs amis et voisins du Gers. Avec ses 49 sociétés ou harmonies, ce département aime la musique et propose de nombreux festivals réputés.

L’Harmonie Union Vicoise a accepté leur invitation et assurera la deuxième partie du concert. Cette harmonie centenaire a eu une histoire mouvementée car en 1914, elle a réuni deux sociétés musicales politiquement opposées (Bonapartistes et Républicains) …

Composée de 40 musiciennes et musiciens, son répertoire est varié (concert, corrida, marché de Noël, messe…). Et elle a eu le privilège en 2019 de jouer avec le célèbre trompettiste I. Maalouf au Zénith de Toulouse !

Comme la Lyre Valencienne, deux chefs se partagent la baguette. Les Valenciens sont donc très heureux de recevoir Julie Lamort, Guillaume Ceretto et leurs musiciens, et sont vraiment impatients de vous retrouver le samedi 20 novembre à 21h dans l’église de Valence d’Agen.

Réservations et ventes des billets à l’Office de Tourisme des Deux Rives à Valence d’Agen, au 05 63 39 61 67. TARIF : 8 Euros, gratuit : moins de 12 ans.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais