Valence d’Agen – Elia Prunet-Planes : la danse, un rêve de petite fille

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Elia, jeune valencienne en classe de 3ème au collège nous explique comment elle est arrivée jusqu’au Concours International de Danse 2020 où elle a brillé.

« Comme tous les parents désireux que leur enfant s’épanouisse, ils recherchent une activité qui puisse correspondre à leur tempérament. Pour moi ce fut l’éveil corporel à l’âge de 3 ans, puis la danse. A cette époque j’étais loin d’imaginer que cette discipline me propulserait à participer à un Concours international.

Lors des différents déménagements, pour raisons professionnelles, mes parents ont toujours répondu à ma demande d’être inscrite à l’école de danse du village. Ainsi j’ai pu continuer à exercer mon activité préférée. Je ne souhaite pas en faire mon métier mais juste prendre du plaisir, rencontrer, échanger et danser avec d’autres élèves. J’ai rejoint l’école de danse de St Nicolas-de-la-Grave et il y a un an et demi mon professeur, Patricia, a détecté en moi un potentiel et a décidé de l’exploiter.

Ce fut une grande surprise de savoir qu’elle m’avait inscrite au Concours Régional d’Occitanie dans trois catégories : Groupe, Duo et Individuel. Finalement ce fut une réussite, trois catégories et trois prix : 1er Prix en Groupe, 2ème Prix en Individuel et « 1er Prix à l’unanimité du Jury » en Duo.

Ce même duo a été retenu pour participer au Concours International 2020 en Italie. Crise sanitaire oblige nous avons réalisé notre prestation en visio puis s’en est suivi une longue attente avant l’énoncé du résultat : 2ème Prix !

J’ai souvent regardé les prestations d’Aurélie Dupont et je me demandais quel pouvait être mon niveau tout en sachant que mon but n’était pas de devenir danseuse étoile. Aujourd’hui, grâce à Patricia j’ai la réponse et je suis très heureuse ».

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici