Valence d’Agen – La préfète assiste à l’ouverture du 6ème centre de vaccination du département

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La préfète de Tarn-et-Garonne assiste à l’ouverture du 6ème centre de vaccination du département Madame Chantal Mauchet, préfète de Tarn-et-Garonne, s’est rendue ce jeudi 21 janvier à Valence d’Agen, à l’invitation du maire, Monsieur Jean-Michel Baylet, pour l’ouverture du 6ème centre de vaccination du département.
Situé sous la Halle Jean Baylet, ce centre finit de compléter la couverture territoriale des points de vaccination dans le département, permettant ainsi à la population d’avoir accès à un centre à moins de 30 minutes de son domicile.


Point sur la situation sanitaire dans le département :
En date du 20 janvier 2021, l’Agence Régionale de Santé a relevé des indicateurs qui demeurent élevés avec des chiffres à la hausse pour ce qui concerne les hospitalisations.

Point sur la vaccination dans le département :
A la date du 20/01, près de 4000 personnes ont été vaccinées dans le Tarn-et-Garonne.
Ces chiffres confirment le fort engouement en faveur de la vaccination dans le département 5 jours après l’ouverture des vaccinations aux personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile ainsi qu’aux personnes vulnérables à très haut risque.
Après l’activité très élevée qu’ont connu la plateforme téléphonique de prise de rendez-vous et le site internet en début de semaine, toutes les plages de rendez-vous ont été programmées dans les centres jusqu’au 13 février, soit un total de 7300 rendez-vous. De nouvelles plages de
réservation seront ouvertes dans les prochains jours avec l’arrivée progressive de nouvelles doses de vaccins.

Plus d’informations sur le site de la préfecture :
https://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/Actualites/Demarrage-de-la-campagne-de-vaccinationpour-les-plus-de-75-ans-dans-le-Tarn-et-Gar

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici