Valence d’Agen – Santé – Donnez… c’est urgent !

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Les stocks de sang dans notre pays sont au plus bas. Il y a quelques jours, François Toujas, président de l’Établissement français du sang (EFS), a appelé au don de sang, sous peine d’en arriver à une situation très inquiétante.

Il précise : “La situation est difficile et pourrait devenir très inquiétante dans les jours ou semaines qui arrivent si les stocks ne s’amélioraient pas. On est à moins de 15 jours de stock et si la situation ne s’améliore pas, ce que je n’imagine pas, il sera difficile de prendre en charge correctement les patients. La loi nous oblige à avoir 12 jours de réserve. C’est un combat quotidien : on doit collecter 10 000 poches par jour car les besoins des patients sont permanents…”


L’Amicale pour le Don de Sang Bénévole des 2 Rives, remercie donc les donneurs qui viendront à la prochaine collecte le mercredi 18 et le jeudi 19 novembre à la salle Léo Gipoulou.

Calendrier 2021
Voici les dates des collectes pour l’an prochain :
Lundi 18 janvier de 10h à 13h30, salle Gipoulou
Mardi 19 janvier de 14h à 19h, salle Gipoulou
Mardi 16 mars de 11h à 14h, centrale EDF de Golfech
Mercredi 24 mars de 10h à 13h30, salle Gipoulou
Jeudi 25 mars de 14h à 19h, salle Gipoulou
Mercredi 9 juin de 10h à 13h30 au CLAM
Jeudi 10 juin de 14h à 19h au CLAM
Jeudi 24 juin de 11h à 14h, centrale EDF de Golfech
Lundi 6 septembre de 10h à 13h30, salle Gipoulou
Mardi 7 septembre de 14h à 19h, salle Gipoulou
Mardi 2 novembre de 11h à 14h, centrale EDF de Golfech
Mercredi 15 décembre de 10h à 13h30, salle Gipoulou
Jeudi 16 décembre de 14h à 19h, salle Gipoulou

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici