Valence d’Agen – L’ALVA Roller et le VRS ont fusionné

Partager sur facebook
Partager sur facebook

La section Roller Sport de l’Amicale Laïque, à l’origine du patin à roulettes valencien, instigué par Jacques Fronton, et le Valence Roller Sport ont décidé de fusionner après un long travail de concertation. C’était aussi une volonté des athlètes, des collectivités locales et en particulier de la Communauté des Communes des 2 Rives.

Cette initiative gomme ainsi des incompréhensions latentes, même si parfois on pouvait aussi défendre logiquement que cette coexistence a généré une certaine émulation. Elle a fait que les 2deux clubs de roller valenciens se sont retrouvés ensembles durant quelques années sur le podium du classement national fédéral des meilleurs clubs de France. Et c’est bien cette place qu’aimerait retrouver ce nouveau club !

La nouvelle structure se nomme Valence Roller 2 Rives et a pour première présidente Aurélie Fregona. Les huit autres membres du conseil d’animations sont Céline Hugon (secrétaire), Wilfried Monset (trésorier), Julien Burriel, Jean-Marc Aerts, Gabriel Fregona, Sébastien Massip, Christophe Roiatti et Antonia Fernandez.    

C’est donc un projet ambitieux que s’est fixé cette nouvelle équipe dont le but est de doubler l’effectif de pratiquants et de développer les disciplines que couvre la Fédération Française Roller Skate : hockey, freestyle, randonnée, skateboard, course, derby, artistique, descente. Il y a donc de quoi faire avec un animateur à temps plein, Jean-Marie Coustès, qui a en charge, pour le moment, une centaine de licenciés. Son âme de compétiteur pour faire remonter le roller valencien d’abord dans l’élite régionale, puis nationale. Son expérience éducative dans le milieu sportif mais aussi scolaire sont des atouts intéressants.

Deux autres défis attendent le VR2R pour 2021 : l’organisation du Trophée des 3 Pistes à Pâques et le Championnat de France piste cet été. En souhaitant que l’épée sanitaire, qui plane au dessus de nos têtes, nous oublie !

En attendant, le bureau du VR2R vous présente ses meilleurs vœux.

Reboisement : Rêve végétal

Du haut de ce vallon ouvert du Quercy, Olivier Dubois regardait cette vingtaine d’arpents légués par son grand-père. Une terre

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais