Le billet d’humeur d’Homo CO2 : Meghan et Harry, savez vous tout sur ces mal aimés ?

Partager sur facebook
Partager sur facebook

A la télévision états-unienne Meghan déballe tout sur la famille royale, de la télé réalité à 7 millions de dollars l’interview tombant dans l’escarcelle de la multi milliardaire Oprah Winfrey grande amie de Meghan tout cela pour faire pleurer le bon peuple.

Ainsi donc une famille royale serait raciste ?  Allons donc ! des gens qui ne se reproduisent qu’entre cousins pour conserver leurs privilèges seraient racistes ? Des gens qui hiérarchisent même les dates de naissance d’une fratrie pour décider qui héritera du trône ? Des gens hyper conservateurs ne seraient pas progressistes ? Des familles pour qui le sang est l’alpha et oméga de tout leur lignage ne voudraient pas d’un sang étranger ?

Mais quelle surprise !  

Bien sûr que ces gens sont racistes, c’est la définition même du droit du sang. On ne se mélange pas.

Qu’à donc fait Harry par lui-même ? Rien, juste naître d’un père qui a attendu toute sa vie et qui attend encore. Il n’est pas né qu’avec une cuillère en argent dans la bouche, il a littéralement été bercé dans de l’argent et de l’or.  Né cadet, il ne le supporte pas. Maintenant il nous offre ses malheurs en accusant sa famille de s’inquiéter de la couleur de peau de son enfant ? Serait-il encore plus bête que je ne le pensais ? Ou plus avide de l’argent états-unien ?

Voilà donc le fils de sa mère .  Sa mère montrait elle aussi ses malheurs, son « mauvais » mariage….sa souffrance..Mais qui peut gober cela ? Personne ne l’a obligé à épouser les grandes oreilles si ce n’est peut-être son arrivisme forcené . D’ailleurs pour quitter ces oreilles, elle n’est pas tombé amoureuse du laitier, mais plutôt d’un des princes héritiers de l’argent ce sont les plus beaux. Ah l’amour…..Le laitier n’avait aucune chance. D’ailleurs elle n’en a jamais vu. Dommage car les laitiers ne foncent pas saouls en berline de luxe sous les ponts du Paris nocturne, ils se lèvent trop tôt.

Les nobles prennent les roturiers à témoin de leur malheur, difficile de faire pire comme mentalité.

Meghan elle non plus n’a pas choisit son laitier pour convoler. Elle voulait un prince de sang royal mais ……sans la loi du sang.  Ah mais j’y pense, la pauvrette ne savait pas ou elle mettait les pieds en allant dans une famille royale ?  Elle ne savait pas !  Son chevet n’a pas cassé sous le poids des livres d’histoire.  Cosette pensait aux longues soirées festives et aux défilés en carrosse devant les laitiers et les laitières admiratives.

Les familles royales de tous les pays héritent et se reproduisent.  Leur seul travail.  Et c’est dur de ne rien faire, demandez aux grandes oreilles, ce charisme d’huître attend depuis 73 ans. Il ne sait pas encore que même roi il n’aura rien à faire de ses journées. La royauté n’exige aucune compétence.

Harry et Meghan fuient la famille royale pour se la couler douce en Californie, pas dans le Dakota du nord, quel hasard ! Un gars bâti pour le brouillard s’égare en Californie….Attention au cancer de la peau cher rouquin ! Un journaliste people ne viendra jamais dans le Dakota du nord, mais ils grouillent en Californie.

Un hold up en fait ! Je nais quelque part, j’accepte l’oseille et la notoriété mais pas les contraintes.  Vous pouvez appelez cela retrouver la liberté. C’est la même liberté que le braqueur qui une fois sa peine purgée va déterrer le magot, magot sous la forme de contrats en millions de $ avec les diffuseurs. Ces deux là ont la bêtise de faire croire que seul l’argent de la mère a été pris…L’argent du travail de la mère devant la machine à coudre ou piqué à la plèbe par ses nobles ancêtres ? Héritage quand tu nous tiens.

On se pose deux minutes ?  Harry n’est rien d’autre qu’un héritier du sang, dont les choix de déguisement en nazi laissent quand même au minimum un parfum d’inculture gênant. Son pays, comme d’autres affronte une radicalisation populiste, des secousses séparatistes écossaises, une Irlande du nord fragile, un Brexit dont personne ne connaît encore les conséquences à 20 ou 30 ans. Une famille royale doit précisément maintenir une cohésion au delà des péripéties politiques, sa seule raison d’être.  Mais ce charmant prince choisit de taper dur et de déstabiliser l’édifice à distance. Loin de moi l’idée de défendre une famille royale raciste par définition mais on doit gérer l’existant et considérer ses actions dans un contexte général.  L’héritier décide de fuir et de profiter de la notoriété conférée par sa seule naissance pour faire pleuvoir les millions.

Il aurait pu en tant que prince loin du trône se mettre au travail et défendre des causes nationales ou internationales, l’environnement ne manque pas de ces sujets, ou justement  agir contre le racisme. Ainsi il aurait rendu à la communauté une part de ses privilèges. La crise environnementale peut se voir comme ultra raciste, il suffit de voir qui perd (les colorés) et qui pollue (majoritairement blancs) . Il aurait pu s’éloigner des contraintes royales mais rester un personnage fédérateur pour son pays. Non, l’égoïsme forcené a gagné. Ceux-là des Grands Bretons ? Non, ils sont petits, très petits.

Que seraient tous ces gens sans leur héritage sanguin ou leur lien marital ? Rien, juste des hommes et femmes autonomes qui font leur vaisselle le soir.

Dis moi cher Harry, combien as-tu fait de vaisselles depuis ta naissance ? 

Je te comprends Harry :  Le titre de prince se prête mieux à la séduction d’une jolie actrice arriviste qu’un minois de fromager conduisant un camion de livraison. Mais il faut vous plaindre en plus, vous avez le foie déchiré de tant de méchanceté de la part de la famille royale et vos chiens sont plus heureux en Californie .  Sérieusement ?  Au moins dans le Dakota du nord vous auriez pu avoir une meute de loups gris, je trouve plus sympa que des chiens larmoyants, le tout sans risquer un cancer de la peau.

Ne riez pas, ce sont pas hélas les seuls à ne voir que leur droit et pas leur devoir, vous aussi avez autour de vous, les prompts à exiger leur droits sans jamais voir leur devoir.  Sans assumer leur condition de vivant parmi les vivants, particulièrement envers l’environnement.

Regardez autour de vous, vous les verrez revendiquer traditions héritées et habitudes acquises, tout près de vous les égoïstes ne voulant pas voir leur prédation environnementale. Ne soyez pas les « Meghan et Harry » héritant d’une planète et fuyant la responsabilité humaine de gérer le patrimoine naturel.

Le billet d’humeur d’Homo CO2

12 février : Journée internationale Charles Darwin Le célèbre scientifique (1809- 1882) a théorisé l’évolution au moyen de la sélection

Le billet d’humeur d’Homo CO2

Vaccination : Pourquoi une si longue aiguille ? J’ai l’avantage de n’avoir pas une ambition de séduction électorale, j’use donc de la

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici