Spécial Aménagements extérieurs – Baignade : Les bienfaits du spa

Partager sur facebook
Partager sur facebook

L’arrivée de jours plus longs et plus ensoleillés va commencer à vous faire penser à l’été qui se rapproche et aux envies de fraîcheur et de baignade. Si la piscine est depuis longtemps l’équipement préféré de l’extérieur de notre habitation, le spa a désormais trouvé sa place. Son emplacement dans un patio par exemple permet de profiter de ses bienfaits tout en pouvant regarder l’extérieur de sa maison.

D’origine latine, le mot spa signifiait sanitas per aquam, à savoir la santé par les eaux. La thérapie par l’eau permet entre autres de se relaxer, d’évacuer le stress et la fatigue quotidienne, se dissiper, revitaliser le corps et l’esprit.

Les bienfaits du spa sont tout à fait considérables. La chaleur procure un effet thérapeutique bienfaisant, elle traite le corps et accélère la circulation sanguine, favorisant une meilleure oxygénation des muscles, l’évacuation des toxines par le processus de sudation, ainsi qu’une amélioration des voies respiratoires. L’eau chaude nettoie la peau en profondeur car elle possède des vertus exfoliantes, le corps devient plus souple et la peau plus douce.

La science a prouvé que cette thérapie apaise les douleurs arthritiques et celles dues aux entorses et blessures musculaires en accélérant le processus de guérison après un entraînement intensif.  Les tourbillons provoqués par les bulles ou jets à forte pression génèrent des massages relaxants qui directement sur des points névralgiques et détendent les tensions musculaires.

Par ailleurs le recours au spa peut constituer un remède efficace aux problèmes d’insomnie. En principe, après un bain chaud au spa, on retrouve un sommeil profond et agréable car on se sent plus léger et libre.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais