Spécial Aménagements extérieurs – Fleurs : Conseils pour planter des fleurs à bulbes

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Qui ne veut pas avoir un jardin plein de belles et lumineuses fleurs ? Tout le monde le souhaite. Des fleurs à bulbes peuvent améliorer votre humeur instantanément. Ce n’est pas si difficile de planter des fleurs à bulbe. En plus, elles ont l’avantage de pouvoir pousser partout. Vous pouvez planter au printemps : anémones, marguerites, violettes, pensées, primevères, campanules, géraniums vivaces… après les dernières gelées, idéalement en avril. Voici quelques conseils que vous utiliserez pour planter des fleurs à bulbes.

Tout d’abord, choisissez les bonnes fleurs à bulbe. Peu importe où vous les plantez, la plupart des fleurs à bulbe se développeront bien. Mais, vous devez quand même choisir les bulbes adaptés à votre climat. Vous pouvez les acheter chez votre pépiniériste local qui vous conseillera. Connaissez aussi vos bulbes : seuls les bulbes les plus tendres sont à planter au printemps.

Choisissez la couleur : vous pouvez trouver des fleurs à bulbe de plusieurs couleurs. Choisissez donc la diversité et vous aurez ainsi un jardin coloré. De ce fait, vous aurez des fleurs tout au long du printemps.

Puis il faut préparer le jardin à bulbe. Trouvez un endroit qui reçoit beaucoup de soleil. Ensuite, pour préparer le sol, labourez-le et faites bien attention qu’il ne reste aucune mauvaise herbe ni aucune pierre. Le système de drainage doit être bon à cet endroit.

Vous pouvez enfin planter les bulbes ! Vous devez creuser des trous et les planter dedans. Afin de vous assurer que les bulbes se développent bien, vous pouvez rajouter de l’engrais à bulbe ou de la farine d’os. Recouvrez ensuite les bulbes avec du terreau et du paillage.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais