Au verger : plantation des arbres fruitiers et des arbustes à petits fruits à racines nues ou en conteneur.
Au jardin d’ornement : plantation des arbres et des arbustes caducs, des rosiers arbustifs ou grimpants à racines nues ou en conteneur, des arbustes persistants et des grimpantes en conteneur.
Au jardin potager : plantation des aromatiques annuelles ou vivaces en godet ou en conteneur (L’ail, les artichauts, les asperges, les crosnes, les échalotes, les fraisiers, les laitues, les oignons, l’oseille, les pommes de terre primeurs et de conservation, la rhubarbe et les topinambours). Repiquage des aubergines, des choux-fleurs, des piments, des poivrons et des tomates.
Sur le balcon ou la terrasse : plantation des aromatiques annuelles ou vivaces en godet ou en conteneur, des grimpantes en conteneur, des petits fruits, des arbustes caducs, des rosiers arbustifs ou grimpants à racines nues ou en conteneur et des arbustes persistants en conteneur.