Spécial Aménagements extérieurs – Potager : Quelques bases à connaître

Partager sur facebook

Aujourd’hui, nombreux sont ceux, quand ils le peuvent, qui désirent profiter de leurs propres fruits et légumes. Comme un professionnel, il faut donc avoir le meilleur potager possible. Pour cela il faut connaître quelques bases essentielles…

Avoir un bon matériel

Un râteau, un cordeau, une bêche, un arrosoir, éventuellement un test PH pour le sol, et de gants pour le confort. Bien sûr l’idéal serait d’avoir dans ses mains un motoculteur ou une motobineuse… sans oublier une serre qui peut être facilement démontable l’hiver.

Préparer le sol

Tout d’abord il faut si possible vérifier le PH du sol grâce au test. Il doit être neutre à 7. Il faut le nettoyer, désherber, enlever les cailloux. Ensuite bêchez, enfoncer la bêche dans le sol pour labourer.

Pour finir passez un petit coup de râteau pour avoir de la terre fine.

Planter

Utilisez votre cordeau pour planter droit. Creusez un sillon avec la bêche. Placez les graines ou les jeunes pousses dans le sillon, recouvrez d’une fine couche de terre à l’aide du râteau.

Arroser

Attention trop d’eau peut être néfaste. Le tuyau à trous est une solution efficace et simple à installer. À basse pression, l’eau est diffusée dans les goutteurs du tuyau à des points précis du potager.

Récolter

Enlevez les mauvaises herbes, arrosez, sarclez, il faut un entretien régulier.

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais