Spécial Femmes – Activité sportive : Gros engouement pour le vélo électrique

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Pour celles qui veulent avoir une activité sportive sans trop forcer, le VAE (vélo à assistance électrique) est un partenaire idéal. En effet, il permet un confort d’utilisation et une aisance sur les côtes et les faux plats montants : pratique dans notre région réputée pour ses montées et autres côtes !

Du point de vue écologique, utiliser un vélo électrique permet de ne pas avoir d’émission de CO2. De plus, le VAE consomme très peu d’électricité et donc ne pollue pas et ne contribue pas au réchauffement climatique.

Du point de vue santé ce type de vélo permet de s’oxygéner le cerveau pour arriver avec l’esprit libéré à la maison ou au travail. Il est également très bénéfique pour l’organisme et permet donc de faire du sport sans trop forcer. En effet, le vélo électrique est un atout majeur pour faire des efforts sans ne se fatiguer ni même transpirer.      

Niveau circulation et stationnement en ville, ce mode de transport permet de ne pas avoir à chercher une place pour se garer bien difficile à trouver parfois…

Côté finance

Le vélo à assistance électrique consomme beaucoup moins qu’une voiture classique. La preuve : il a une consommation énergétique 8 fois plus faible qu’un scooter et 70 fois plus faible qu’une voiture, ce qui est un énorme.

Par ailleurs, il existe plusieurs possibilités d’aides pour l’achat d’un VAE. Ces aides répondent à une volonté affirmée d’inciter le plus grand nombre d’entre nous à opter pour un mode de déplacement non polluant.

Attention toutefois à ne pas confondre l’aide à l’achat et l’aide à la réparation de votre vélo (il s’agit de l’une des mesures qui vous permet d’obtenir 50 euros pour effectuer des réparations).

Devant les difficultés croissantes liées à la circulation des voitures, et depuis plusieurs années déjà, beaucoup de grandes villes françaises se sont impliquées dans une démarche de réflexion pour favoriser les déplacements à vélo. Ainsi, de plus en plus de collectivités locales permettent à leurs usagers de bénéficier d’une aide à l’achat d’un vélo électrique.

De plus pour appuyer ces dispositifs locaux, le bonus écologique de l’état peut être versé en complément dès lors que le cumul des deux aides ne dépasse pas 200 euros.

Concrètement cela signifie :

-Il faut d’abord bénéficier d’une aide locale à l’achat d’un VAE pour percevoir également le bonus écologique

-L’aide nationale ne se substitue pas à l’aide locale, mais vient la compléter pour permettre aux bénéficiaires d’obtenir un montant plus intéressant

-Le montant du bonus écologique ne peut être supérieur à celui de l’aide locale

-Pour bénéficier du bonus écologique, l’addition des deux aides ne peut excéder 20% du montant du vélo électrique dans la limite de 200 euros.

En revanche, les montants des aides locales à l’achat d’un VAE sont fixés par les collectivités territoriales et peuvent tout à fait dépasser le plafond de 200 euros. Ainsi si vous percevez par exemple 300 euros d’aide de votre mairie, vous ne pouvez simplement pas prétendre au bonus écologique.

Pour votre santé, votre bien-être, faire du sport sans forcer ainsi que pour la sauvegarde de la planète, sans vous étrangler financièrement la solution existe : le vélo avec assistance électrique !

Ethan J.

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici