Spécial Femmes – Coiffure : Quelques conseils

Partager sur facebook
Partager sur facebook

Ah la coiffure chez une femme… C’est tellement important que, pour Anaïs Tetu, psychologue, le changement de coiffure (et de look) est révélateur d’un processus de « transition de vie »… Nous vous donnons donc ici quelques petits coups de pouce pour avoir une chevelure de princesse !

User et abuser de l’huile

Les cheveux subissent de nombreuses agressions au quotidien. Pour régénérer vos longueurs, profitez des bienfaits naturels des huiles végétales : elles renforcent, protègent, réparent et adoucissent.

Enduisez vos cheveux d’huile à partir du milieu du crâne jusqu’aux pointes. Laissez agir toute la nuit, pour un soin en profondeur, puis lavez comme d’habitude le lendemain matin.

Variez les plaisirs et changez régulièrement d’huile végétale : amande douce, lavande, ricin, le choix est infini !

Couper régulièrement les pointes

Plus vos cheveux sont longs, plus il est important d’aller régulièrement chez le coiffeur pour couper les pointes. Pour préserver de belles longueurs, il faut des cheveux sains et en pleine santé. Si vos pointes sont fourchues, vos cheveux pousseront moins vite.

Être parfaitement équipée

Pour maintenir la belle santé de votre chevelure, choisissez une brosse qui convienne parfaitement à votre nature de cheveux. Vous pouvez également acheter une serviette de bonne qualité pour vous sécher les cheveux. N’oubliez pas que le frottement abîme votre chevelure, alors essorez vos cheveux et enroulez une serviette pour absorber l’humidité.

Adopter une alimentation équilibrée

Une jolie crinière douce et résistante, passe aussi par une alimentation équilibrée. Consommez sans modération les aliments riches en acides aminés et en acides gras, comme les fruits et les légumes crus : ils boostent la robustesse de votre chevelure. Un bon apport en fer est primordial pour vos cheveux : on en trouve par exemple dans la viande rouge, et même dans le chocolat noir !

Nous et nos partenaires stockons et accédons à des informations non sensibles sur votre appareil, comme des cookies ou l'identifiant unique de votre appareil, et traitons vos données à caractère personnel comme votre adresse IP ou un identifiant cookie, pour des traitements de données comme l'affichage de publicités personnalisées, la mesure des préférences de nos visiteurs, etc.

Certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données et s'appuient sur leur intérêt commercial légitime.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou vos intérêts légitimes: Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal"

 

Vous pouvez déposer votre article ici

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact dans les plus brefs délais